PERMANENCES DE L’ASSOCIATION

La souffrance au travail résulte de tous types de pressions, en lien avec le travail, subies par le ou la salarié(e). Harcèlement moral, sexuel, vertical ou horizontal mais encore stress lié au contenu, à l’organisation ou à l’environnement du travail, une absence ou une mauvaise communication.
Elle est l’expression d’une violence souvent tue par le salarié.
Elle ne peut être tolérée dans notre société, dont le socle de valeurs est celui du respect d’autrui, dès lors qu’elle procède d’une atteinte à la dignité du salarié et qu’elle conduit, le plus souvent, à l’altération sévère de son état de santé psychique et physique.
C’est face à ce constat, que l’association  Souffrance Travail 34 met en place, pour toutes celles et ceux qui souffrent au travail, un dispositif  afin de  rompre leur isolement et rechercher, avec eux, une solution concrète. Ils ou elles peuvent rencontrer  des bénévoles confrontés, dans le cadre de leurs activités, à des  situations de souffrance et de mal-être au travail. Ces bénévoles les informeront de leurs droits et les orienteront, s’ils le souhaitent vers des professionnels particulièrement sensibles à ce type de problématique. (Médecins du travail, psychologues, si besoin psychiatres et des avocats).
souffrancetravail34@gmail.com
tel : 07 81 06 51 42

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.