La souffrance au travail résulte de tous types de pressions, en lien avec le travail, subies par le ou la salarié(e). Harcèlement moral, sexuel, vertical ou horizontal mais encore stress lié au contenu, à l’organisation ou à l’environnement du travail, une absence ou une mauvaise communication.
Elle est l’expression d’une violence souvent tue par le salarié.
Elle ne peut être tolérée dans notre société, dont le socle de valeurs est celui du respect d’autrui, dès lors qu’elle procède d’une atteinte à la dignité du salarié et qu’elle conduit, le plus souvent, à l’altération sévère de son état de santé psychique et physique.
C’est face à ce constat, que l’association Souffrance Travail 34 met en place, pour toutes celles et ceux qui souffrent au travail, un dispositif afin de rompre leur isolement et rechercher, avec eux, une solution concrète. Ils ou elles peuvent rencontrer des bénévoles confrontés, dans le cadre de leurs activités, à des situations de souffrance et de mal-être au travail. Ces bénévoles les informeront de leurs droits et les orienteront, s’ils le souhaitent vers des professionnels particulièrement sensibles à ce type de problématique. (Médecins du travail, psychologues, si besoin psychiatres et des avocats).
souffrancetravail34@gmail.com
tel : 07 81 06 51 42